Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 2 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Compositeur de la comédie musicale Oliver Twist, à l’affiche de la salle Gaveau en septembre 2016,  Shay Alon fut également l’assistant directeur musical de l’adaptation française de la comédie musicale Avenue Q en 2012.

 

Né en Israel, le pianiste, compositeur, chef d’orchestre et arrangeur, Shay Alon est formé à Tel-Aviv et poursuit ses études à l’Académie de Musique de Jerusalem, où en 2002 il obtient son Master de composition et direction d’orchestre. Pendant ses études, il participe à de nombreuses productions théâtrales en Israël comme pianiste et coach vocal. Il est ensuite engagé à l’Opéra National de Prague en tant qu’assistant chef-d’orchestre et assistant maître-choeur pour la production de la comédie musicale « Dorian Gray ».

 

En 2002, il participe à la tournée de la production yiddish à Bruxelles et Paris. Cet engagement est suivi par un séjour aux États-Unis, où Shay Alon enseigne comme professeur de musique à Miami et Houston. De retour en Israël, il travaille comme chef-d’orchestre, arrangeur, compositeur et directeur musical pour les théâtres les plus renommés d’Israël, avec des productions telles que : « Guys and Dolls », « The Producers », « The Pajama-Game », « Chicago », « Singing Sinatra and Friends » et « L’Opéra De Quat’Sous » de Kurt Weill.

 

Simultanément, il enseigne la musique en tant que professeur de théâtre musical pour l’Académie Beit Zvi, spécialisée dans l’enseignement des comédies musicales, et aussi pour l’école des arts Ironi Alef à Tel Aviv. En 2006, Shay Alon travaille avec les producteurs de la comédie musicale française « Le Sel Et Le Miel » et devient arrangeur, compositeur et directeur musical de la version américaine « Salt and Honey ». En 2008, il dirige la première représentation mondiale de « Salt and Honey » à Jerusalem avec L’Orchestre Symphonique de Raanana. 

 

En collaboration avec le compositeur français Jean Pierre Hadida, il travaille en 2009 sur l’adaptation de la comédie musicale « Anne », s’inspirant de la vie d’Anne Frank. Il poursuit parallèlement sa carrière aux États-Unis, où il reçoit de superbes critiques pour la présentation de ses compositions pendant un Concert ACM à l’université Roosevelt à Chicago. Après la composition de plusieurs productions théâtrales à Tel-Aviv en 2011, il s’installe à Paris et travaille actuellement sur la musique du film « Israël My Home » du producteur français André Djaoui.