+33 1.45.23.52.69

AICOM - Sarah Tullamore

Anglaise, d’origine française, Sarah Tullamore suit très jeune des cours de flûte à bec, de flûte traversière, de chant, de danse classique et de claquettes. Avec la chorale de son lycée, la plus grande et connue du sud de l’Angleterre, elle enchaîne concerts, tournées nationales et internationales, comédies musicales et émissions pour la BBC.

Elle commence à étudier le chant en Angleterre avec la mezzo-soprane néo-zélandaise, Scilla Askew (Associated Board of Music, London), réussissant, à 17 ans seulement ses examens de chant (niveau professionnelle de The Associated Board of Music, London) avec les Félicitations du Jury tout en étudiant le solfège en même temps. Depuis Tullamore a pousuivi le chant notamment avec Gillyanne Kayes et Jeremy Fisher (Vocal Process, Londres), ainsi que la comédie et le jeu sur scène avec Frédéric Baptiste (Paris),  BT McNicholl (New York)  et Christopher Denny (New York). Tullamore a étudié également la flûte traversière (Associated Board of Music, obtenant les Félicitations du Jury), la flûte à bec et la danse (jazz et claquettes).

Côté comédie musicale en France, Sarah a notamment joué dans Pocahontas (Disney) , La Vie Parisienne(d’Alain Sachs, nommé « meilleur spectacle musical » aux Molières 2010), The Broadway Musical Company Japan Tour 2005 et 2007, Jean d’Arc (prix SACD de la découverte 2008), Parce que…je vous aime à La Nouvelle Eve, Le Bal des Animaux (les Jeunesses Musicales de France) et son one-woman show musical,Estelle Bright ( nommé dans la catégorie « meilleure création musicale » au festival « Les Musicals »). Estelle Bright a également été adapté en anglais et joué en Angleterre où il a été vivement salué par la presse anglaise ainsi que le public. Une toute nouvelle version française du spectacle a été présenté au Théâtre de DIX Heures et au Théâtre de l’Archipel à Paris en 2013 et début 2014.

Sarah a participé à la co-production entre Whoopi Goldberg et Stage Entertainment France de Sister Act qui s’est déroulée au Théâtre Mogador, Paris de septembre 2012 à juin 2013. Elle a crée le rôle de la Sœur complètement illuminée, Sœur Marie-Antoinette et a également assuré la première doublure de la Mère Supérieure et de Sœur Mary Lazarus.

Côté jazz, elle crée un trio vocal The Jazzberries (Claude Bolling, Le Petit Journal, France Inter, Le Festival de Jazz de Nice, Le Festival du Film Policier de Cognac…) et Le Cinq’têt, un quintet jazzy spécialisé dans les soirées à thèmes et événementielles. Elle chante aussi en duo avec son pianiste complice de toujours, Philippe Petit (aux hôtels : Le Regina, Le Lancaster, Pershing Hall, New York à Disneyland Paris…).

En solo, elle chante au Moulin Rouge, à l’hôtel Carlton Cannes, au Bataclan, à Bobino, au Palais des Congrès…et en choriste avec Björk (France 2), Andrea Bocelli (TF1), Eddie Mitchell (à l’Olympia)…

Au cinéma, elle joue dans Les Femmes de l’Ombre avec Sophie Marceau.

Sarah est également sollicitée dans le domaine de la voix-off. Elle fait de nombreuses voix en anglais pour des documentaires, films, pubs, dessins animés et audioguides pour les grands musées parisiens.

Elle est passionnée par le chant polyphonique et est souvent appelée à diriger des chorales de chanteurs (pros, amateurs, tous les ages) en quête d’apprentissage de cette discipline. A Paris, elle a collaboré avec plusieurs écoles de formation professionnelle, notamment l’AICOM (Académie International de la Comédie Musicale).

Elle a également écrit les arrangements vocaux pour la version française de la comédie musicale « Dracula le drame musical » de Cécile Rouzay, coachant et dirigeant les chanteurs de la troupe pour les divers showcases déjà effectués.

Elle a coaché bon nombre de chanteurs professionnels dans le milieu du spectcale vivant ainsi que pour des émissions sur Disney Channel et également la chanteuse Clémence St Preux.

sarah-tullamore