+33 1.45.23.52.69

Les Parrains de l'AICOM

Artistes, producteurs, metteurs en scène, directeurs d’opéras : l’AICOM reçoit le soutien de nombreux professionnels depuis sa création. 

Gérard Presgurvic

gerard-presgurvic

Né en 1953, Gérard Presgurvic voit sa carrière d’auteur-compositeur lancée au début des années 80. Après avoir connu le succès avec le titre Detective, qu’il a défendu en tant qu’interprète, il se consacre ensuite uniquement à l’écriture pour d’autres artistes. Parmi eux, Patrick Bruel, pour qui il écrira grand nombre de succès, notamment sur les albums Marre de cette nana-là, Comment ça va pour vous, Casser la voix, Qui a le droit… Il écrit également pour ElsaFlorent PagnyLiane Foly
Composant également des musiques de films, il se lance dans la comédie musicale avec le projet Roméo et Juliette qui voit le jour en 2001, sur la scène du Palais des Congrès. Un spectacle qui connaîtra un grand succès en France, avec les singles Aimer, Les rois du monde ou encore On dit dans la rue. Il bat le fer tant qu’il est encore chaud avec un nouveau spectacle, Autant en emporte le vent au Palais des Sports de Paris en 2003, avec sa fille, Laura Presgurvic dans le rôle de Scarlett O’Hara.

Jackie Lombard

jackie-lombard-1024x683

En plus de trente ans de carrière, Jackie Lombard a produit les artistes les plus prestigieux du monde : le dernier concert de Michael Jackson au Parc des Princes, Depeche Mode au Stade de France, Madonna, Prince, ou encore les Rolling Stones et Céline Dion à Paris. De Tom Jones aux Bee Gees ou Barbra Streisand, son nom est associé à toutes les stars internationales. En 2015, Jackie Lombard a produit la comédie musicale Dirty Dancing et accepte de devenir la nouvelle marraine de l’AICOM. L’année suivante, elle produit Céline Dion et Adele à Paris. 

Bruno Berberes

berberes

Depuis une douzaine d’années, Bruno Berbérès est LE directeur de casting incontournable des plus grandes comédies musicales. Il a à son actif Résiste, Mozart l’Opéra Rock, Cabaret ou encore Les Dix commandements. C’est également sur ses épaules que repose le casting de l’émission The Voice sur TF1.

Roger Louret

Roger-louret

Roger Louret a commencé en 1976 par constituer une troupe de Théâtre à Monclar (47) et a réussi le pari d’y faire fonctionner une salle toute l’année : Le Théâtre de Poche. Il a créé pour la première fois en France La Ronde d’Arthur Schnitzler, Sotoba Kamachi de Yukio Michima, et de nombreuses pièces d’auteurs contemporains tels que Pirandello, Pinter, encore Michel Déon de l’Académie Française. A partir de 1991, La Java des mémoires (nominée au Molières en 1993) sera le premier d’une série de spectacles musicaux. Il sera suivi des Années Twist (qui obtiendra le Molière du meilleur spectacle musical en 1995), des Z’Années Zazous (spectacle nominé l’année suivante) ainsi que des Années Tubes, émission  et qui rassemblera en tournée plus d’1 million de spectateurs, desqui sera programmée en prime-time sur TF1, durant plus de 5 ans. En 1997, il met en scène L’Arlésienne d’Alphonse Daudet aux Folies Bergère avec Jean Marais et Bernadette Lafont, ainsi que La Vie Parisienne d’Offenbach au Palais Omnisport de Paris Bercy, avec dans le cast un certain Pierre-Yves DUCHESNE.
1998 voit naître en avant-première à Agen La Fièvre des Années 80 (spectacle nominé aux Molières 1999)
Roger Louret est également le metteur en scène de Muriel Robin,  Guy Bedos, Eli Semoun, Mimi Mathy, Pierre Palmade…

Lara Fabian

lara-fabian

Artiste interprète à la carrière internationale, Lara Fabian a notamment partagé l’affiche du spectacle 1939 avec les étudiants de la promotion 2010 / 2011 de l’AICOM.

L’AICOM est également parrainée par Jacques Bertin (directeur du théâtre du Gymnase Marie-Bell), Jacques Duparc (metteur en scène), Serge Gaymard (directeur du Grand Théâtre de Reims), Philippe Gandilhon (directeur de la création Sony/Columbia), Fabienne Bichet (directrice de casting), Jean-Luc Moreau (metteur en scène), Rodrigo Lopez (compositeur), Jean-Louis Grinda (directeur de l’opéra de Monte-Carlo) et Isabelle Aboulker (compositeur).
Les parrains de l’AICOM sont susceptibles d’intervenir au cours de l’année scolaire, sous la forme de Master-classes.