+33 1.45.23.52.69

AICOM - Julien Salvia

Son diplôme de l’Ecole Centrale Paris en poche et après une formation à l’AICOM, Julien Salvia se lance dans une carrière artistique et plus particulièrement dans le domaine de la comédie musicale.

En tant que compositeur, Julien commence à collaborer en 2004 avec Ludovic-Alexandre Vidal.

Ils écrivent ensemble « Révolution » puis « L’Homme Qui Rit » d’après le roman de Victor Hugo l’année suivante. Leur troisième création « Le Prince et le Pauvre » d’après le roman de Mark Twain se joue de 2007 à 2009 à Paris (Tallia, Marsoulan, Vingtième Théâtre et Trianon) et remporte le Marius du Meilleur Musical Jeune Public 2008. Le spectacle poursuit aujourd’hui une carrière internationale (Québec, USA et Royaume Uni).

Julien travaille actuellement avec Ludovic-Alexandre sur plusieurs autres projets comme « Deux » et « Le Tour du Monde en 80 Jours » d’après le roman de Jules Verne, « Scrooge, Un chant de Noël » d’après le nouvelle de Charles Dickens (avec Ludovic-Alexandre Vidal et Anthony Michineau) ou encore « Ave Maria » (avec Ludovic-Alexandre Vidal et Matthieu D’Aurey).

En tant qu’interprète, Julien a joué dans différentes comédies musicales : Alceste dans « Coups de Foudre », Anthony Hope dans « Sweeney Todd », Marius Pontmercy dans « Les Misérables », Motel Kamzoil dans « Un violon sur le toit », Tom Trainor dans « No no Nanette », Freddy Eynsford-Hill dans « My Fair Lady », Fred dans « Scooby Doo et les pirates fantômes », Pinocchio dans « Shrek, le Musical », Emmett dans « La Revanche d’une Blonde » et plus récemment Sethi dans « Kid Manoir 2 : La Malédiction du Pharaon » et Tobias Ragg dans une nouvelle production de « Sweeney Todd ».

Julien Salvia est actuellement Le Prince dans le spectacle Raiponce et le Prince Aventurier en ce moment à l’Espace Pierre Cardin (Paris) !

Julien-Salvia