+33 1.45.23.52.69

AICOM - Fanny Delaigue

Issue d’une famille de mélomanes, c’est grâce au piano que Fanny Delaigue découvre jeune le monde de la musique. C’est pendant ses dix années à Stelinat Dance et dans la troupe Choeur-en-corps, dans le Sud de la France, que nait sa passion pour la danse.

Après un an à Montpellier dans la troupe de Comédie Musicale Amélie-deux-ailes, dans laquelle elle joue entre autre le rôle de La Hongroise dans Chicago, et un stage de Comédie Musicale à New York, elle décide de monter sur Paris pour se former au chant, à la danse et au théâtre.

D’abord  1 an à l’Institut de Formation Rick Odums, puis 2 ans à l’AICOM, de laquelle elle sort diplômée en Chant, Danse, Théâtre et Solfège.

En sortant de l’école, on lui propose de donner des cours divers à l’AICOM (AICOM Junior, Glee Club, Technique Vocale, Comédie Musicale) ainsi que des stages de Comédie musicale sur Paris et en Province.

En parallèle à sa formation, elle rejoint la troupe de la Comédie Musicale « Le Livre de la Jungle » (D-Shows production), qui jouera pendant 3 ans à Paris et zéniths en tournée. Elle goûte à quelques expériences de tournage (artiste additionnelle pour Incroyable Talent ou The Best, danseuse pour le téléfilm « Comme un air d’Autoroute » sur Arte, courts métrage…)

Elle découvre aussi le monde de l’Opérette en jouant dans « L’Auberge du Cheval Blanc » ou encore « Le Chanteur de Mexico » (mise en scène de Jacques Duparc ou Fabrice Todaro) en tournée et au Palais des congrès de Paris.

En 2014, elle retourne aux sources en reprenant le piano pour un Spectacle Musical : « Les Woomie’s », pièce piano-voix pour 2 dans laquelle elle joue et chante à Paris et Avignon, après en avoir assuré les arrangements musicaux.

Elle intègre en 2015 la troupe d’Aladin le Musical (zénith d’Orléans et Paris 2015), d’Ulysse l’Odyssée Musicale dans le rôle d’Athéna,  et celle d’Oliver le Musical (Paris), projet dans lequel elle est aussi assistante direction musicale.

Elle continue de garder son âme d’enfant en jouant dans « Le Secret de Fabula » (Paris 2014), le rôle de Naïs dans « Le Pirate et la Poupée »  (Paris et tournée depuis Juin 2014) ou le rôle de Blue la fée Bleue dans « L’école des petits monstres » (Paris et tournée en 2015).

C’est avec joie qu’elle fait ses premiers pas dans le monde du Rock’n Roll en rejoignant les Rockin Lilly’s, trio vocal 50’s,  pour des concerts à Paris et en France. En Décembre 2015, elle a le plaisir de rejoindre la troupe de Kid Manoir 2 pour jouer le rôle de Joe, au Palace à Paris et en tournée

fanny-delaigue