+33 1.45.23.52.69

AICOM - Alexandre Fergui

Alexandre Fergui est comédien, metteur en scène et directeur artistique et producteur de la Compagnie des Lueurs. A travers de nombreux stages comme au FAA de Bataville, il se forme à différentes disciplines : commedia dell’arte, clown, chant, buto, mime, respiration, diction, dramaturgie, scénographie.

Il rejoindra Paris pour fonder sa Compagnie qu’il inaugurera par une mise en scène notable : Chantecler d’Edmond Rostand, pièce chorale de vingt comédiens d’une durée de trois heures et demi.  A ce jour, La Compagnie des Lueurs produit entre cinq et huit pièces par an.

Alexandre Fergui est aussi membre du groupe de recherche artistique « APICA », Académie d’étude de la Création Artistique au travers de laquelle il donne des conférences sur les modes de création des grands artistes tout art confondu. Il est spécialisé dans l’étude des textes théâtraux, il compte dans son expérience une conférence notable sur « L’analyse transversale des oeuvres de W. Shakespeare », « Chantecler, l’autre monde de lumière ».

Enfin, Alexandre Fergui est aussi auteur et compose une oeuvre de plusieurs centaines de poèmes : Le Ferme Esprit. »

alexandre-fergui