+33 1.45.23.52.69

AICOM Junior

Les enfants et les ados aussi ont leur école de comédie musicale : l’AICOM Junior ! Chaque semaine, Laurence Cohen (The Voice Kids) et son équipe accompagnent les enfants vers leur passion en leur enseignant les arts de la scène : le chant, la danse et le théâtre.

Dès leur plus jeune âge, enfants et adolescents ont l’opportunité de découvrir les disciplines de la scène, et s’épanouissent en groupe au sein d’un projet artistique unique dédié à l’univers de la comédie musicale.

Chaque élève s’initie et se perfectionne ainsi en chant (diction, respiration, technique vocale et chant collectif), danse (chorégraphie chantée, classique et modern-jazz) et théâtre (exercices, scènes du répertoire et improvisation).

Les cours de l’AICOM Junior se déroulent par classes d’âges (juniors, pré-ados, ados) le mercredi (14h – 17h), le samedi (14h – 17h) et le dimanche (10h – 13h) à l’AICOM. En septembre 2016, une nouvelle classe s’ouvre au Centre de danse Alésia (119, Avenue du Général Leclerc -75014 Paris), le vendredi (17h – 19h).

Des stages d’une semaine (du lundi au vendredi) ont également lieu durant chaque vacances scolaire, de 14 heures à 17 heures, à l’AICOM.

« La danse apporte par exemple le maintien physique et la rigueur. En chant et théâtre, le travail de la respiration est également très bénéfique tout autant qu’apprendre à projeter sa voix. Les enfants acquièrent beaucoup plus d’assurance. Et à force d’exercices et d’improvisations, ils réussissent à vaincre leur timidité et à affirmer leur personnalité. » Laurence Cohen

Fin janvier 2016, les enfants et les adolescents de l’AICOM Junior ont intégré en chansons et danses la troupe des Enfoirés, sous la direction artistique de Jean-Jacques Goldman. Durant six soirées, depuis l’Accor Arena – Paris Bercy, le spectacle annuel des Enfoirés a ressemblé plus de 100 000 spectateurs. Il fut diffusé sur TF1 en mars 2016 devant plus de 12 millions de téléspectateurs, en première partie de soirée. « Le Jerk », « Si Maman Si », « Liberté » et « Formidable » sont les quatre chansons que les enfants ont interprété aux cotés de Jean Jacques Goldman, Jenifer, Patrick Fiori, Liane Foly, M. Pokora et toute la troupe des Enfoirés, au profit des Restos du coeur.

enfoire

INFORMATIONS PRATIQUES :
Chaque mecredi après-midi de 14 heures à 17 heures
OU chaque samedi après-midi de 14 heures à 17 heures
OU chaque dimanche matin de 10 heures à 13 heures
Cours tous niveaux dispensés suivant les âges.

OU chaque vendredi soir de 17 heures à 19 heures (au Centre de danse Alésia, à partir de 9 ans)

TARIFS  :

  • 990 euros / an (mercredi, samedi et dimanche, de septembre à juin, hors vacances scolaires)
  • 660 euros / an (vendredi, de septembre à juin, hors vacances scolaires)
  • Cours d’essai gratuit
laurence-cohen

Laurence Cohen

Après une formation musicale au conservatoire du XVe arrondissement, Laurence Cohen a foulé les plus belles scènes parisiennes (Casino de Paris, Cirque d’Hiver, l’ Olympia…) en tant qu’interprète. Elle a obtenu le prix SACEM en tant que compositrice, et intervient comme choriste studio pour de nombreux artistes (Editions G Mary, Studio Harry Son). Elle a rejoint l’équipe enseignante de l’AICOM dès sa création en 2004. Un an plus tard, Laurence Cohen est devenue directrice pédagogique de l’AICOM Junior.

Coach vocale pour des entreprises aussi variées que Ecolab, Nec, Canal+ ou La Poste, elle coordonne plusieurs stages de comédies musicales, puis intègre la troupe de La Petite Boutique du Bonheur. En septembre 2008, elle a prêté sa voix aux chansons de La Petite Sirène à l’Olympia, et a assisté Pierre-Yves Duchesne à la direction vocale du spectacle Merlin à Lyon. Elle a joué le rôle de la Dame du Lac au Palais des Congrès de Paris puis à l’Opéra Bastille. En 2010, elle a rejoint la distribution du Violon sur le Toit au Palace, avant Anne Frank.
Laurence Cohen est également coach vocal sur l’émission THE VOICE KID (TF1)